Affaire Kounou : Droit de réponse de la société Evadeô Pro à Mme Kounou Halima

Chère Madame Kounou, Il semblerait que l’art de la calomnie ne vous effraie pas et que vous êtes prête à tout pour attirer l’attention sur vous et votre époux, et mêmes aux pires des mensonges. Pour des raisons que nous ignorons, vous vous êtes fendue d’une campagne calomnieuse dans les médias et la presse de votre beau pays, à l’encontre des services d’Evadeô Pro. Il ne convient pas de dévoiler cette affaire en public, pour des raisons évidentes de secret médical, et la Direction d’Evadeô Pro s’efforcera de respecter scrupuleusement la déontologie à laquelle elle est soumise à ce sujet. Cependant, il peut être garantit de façon absolue qu’aucun euro ni même centime d’euro n’a été détourné par qui que ce soit dans ce dossier comme dans tous les autres. Evadeô Pro dispose de plus de 10 ans d’expérience en matière d’évacuation médicale, et collabore avec la plus grande transparence avec de nombreux pays d’Afrique et d’Asie pour permettre à des personnes de tous horizons de bénéficier de l’excellence médicale française au moindre coût. En aucun cas nous ne pourrions-nous permettre un quelconque faux pas dans la gestion de nos dossiers, ne serait-ce que pour assurer la continuité de prise en charge de nos différents malades venus du monde entier et traités dans tous nos hôpitaux partenaires. Rappelons qu’Evadeô Pro fonctionne en mode mandataire et n’engage de dépense qu’au nom et pour les comptes des administrations et entreprises qui la mandatent en ce sens. S’agissant du dossier de votre époux Monsieur Kounou, à titre de synthèse et sur le plan purement administratif:

– Nous reconnaissons avoir perçu 202.816,82 euros de la part du Ministère de la Santé du Niger pour la prise en charge de ce dossier très complexe,

– Sur ces 202 816.82 euros, 136.235,51 euros sont dédiés aux soins médicaux. Et sur ces 136 235,51 euros dédiés aux soins médicaux, 124.891,62 euros ont aujourd’hui été payés aux différents hôpitaux et prestataires de soins (Hôpital Européen Georges Pompidou, Hôpital Ste Anne, Pharmacies, Infirmiers, Ambulances, etc.). L’ensemble des factures acquittées ont été transmises par courrier avec accusé de réception à l’Ambassade du Niger à Paris le 23 juillet 2018, et restent à disposition pour consultation. Le solde reçu au titre des soins médicaux (11.343,86) doit être réglé dans les prochaines semaines à mesure que les factures des hôpitaux sont établies (souvent plusieurs semaines après hospitalisation) et reste pour le moment, comme pour 100% de nos dossiers, au crédit du dossier d’évacuation sanitaire de votre époux. Ce qui démonte parfaitement, et preuve à l’appui, les mensonges que vous avez colportés dans les journaux. Maintenant, chère Madame Kounou, sur les 202.816,82 euros versés par l’Etat du Niger sur notre compte bancaire pour le dossier de votre mari:

– Avez-vous précisé que 33 380 euros (près de 22 millions de CFA) ont été versés pour régler vos frais d’hébergement en hôtel puis en appartement parisien, appartement que vous nous avez demandé de changer à plusieurs reprises car il n’était pas à votre goût et ne contenait pas tout l’équipement que vous souhaitiez, pour faire la cuisine notamment, mais aussi en terme d’équipement de radiateur, de literie, ou encore de la localisation, ou de l’étage de l’appartement qui ne vous convenait pas ? Et ce sans vous soucier de ce que cela couterait pour votre pays, puisque de toutes façons ce n’était pas vous qui preniez en charge ?

– Avez-vous précisé à vos chers compatriotes que 2 règlements de 600 euros et 9500 euros (plus de 6 millions CFA) vous ont été adressés directement respectivement les 25 octobre 2017 et 29 janvier 2018, le premier sous forme d’espèces et le second sous forme de virement bancaire sur votre compte personnel, et ce en vue de couvrir vos dépenses d’alimentation personnelles, à vous et à votre époux ? Non, je crois malheureusement que vous avez omis de préciser cela, or Evadeô Pro, comme pour 100% de ses patients, gère les fonds reçus avec la plus grande rigueur et probité, et dispose de toutes les factures et justificatifs originaux qui prouvent le professionnalisme et la bonne foi de nos équipes. Par conséquent, et sans verser dans la polémique, nous regrettons la campagne de calomnie et d’acharnement que vous avez menée à l’encontre d’Evadeô Pro dans les journaux et sur les réseaux sociaux. Nous ne savons pas quelle haine vous anime et ne connaissons pas vos motivations, même si nous avons quelques idées à ce sujet qu’il serait déplacé d’amener ici. Nous disposons de l’intégralité des pièces justificatives qui démontrent clairement le ridicule et l’absence de fondement de vos propos, et qui appuient scrupuleusement la véracité de nos comptes rendus, et les avons déjà transmis à l’ambassade du Niger à Paris, et tenons l’ensemble à disposition de toute personne intéressée au dossier. Nous rappelons également que les soins de votre époux M Kounou sont encore en cours, et que par conséquent la clôture administrative du dossier ne peut être réalisée qu’à l’expiration des soins et après émission et réception de toutes les factures de la part notamment des prestataires médicaux. Vos allégations ne peuvent donc avoir aucun fondement puisqu’en l’absence de clôture administrative vous n’avez pas accès à l’intégralité des pièces du dossier. Nous invitons donc nos lecteurs et vos lecteurs à toute retenue et à ne surtout pas verser dans la polémique sans justificatif, et à bien faire la part des choses. Nos services ont démontré leur professionnalisme et leur probité depuis de nombreuses années et ne sauraient être entachées par une campagne calomnieuse dont les intérêts ne sont pas clairement explicités et peuvent prêter à quelques interrogations. La situation administrative du dossier de M Kounou dans nos comptes est parfaitement claire et aucun reproche ne peut nous être adressé à ce sujet. Chère Mme Kounou, nous vous invitons à reprendre vos esprits et à cesser de mentir à vos concitoyens pour attirer l’attention sur votre cas. Le mensonge et la calomnie ne mènent nulle part. Nous souhaitons sincèrement guérison à votre époux. Puisse Dieu le préserver du mal des conséquences de vos injustes agissements. L’équipe Evadeô Pro

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 7 =